Depuis les villages viticoles au pied des Corbières, vous pouvez accéder aux châteaux Cathares Quéribus et Peyrepertuse ainsi que traverser le massif par les Gorges de Galamus (env. 25 à 30 km).

Le chemin de Compostelle passe par plusieurs étapes proches (Cloître de St. Martin du Canigou, Prieuré de Serrabone, Abbaye de Cuxa) Vous traversez Prades pour atteindre Villefranche de Conflent, une très belle ville entouré de ses murailles et le Fort dominant la vallée (env. 30 à 60 Km).


Une promenade à travers le massif du Canigou (possibilité de monter à pied ou en 4x4  jusqu'au sommet) reste le plus beau souvenir ! En y allant, ne manquez pas de visiter l'inoubliable Prieuré de Marcevol. Par la suite,  vous pourrez vous  rendre à Eus, un des plus beau villages de France. A proximité se trouve Prades (Eglise St Pierre, centre ville typique.) De là, on regagne Ille- sur- Têt

( Eglise des Carmes, Hospici d'Illa, Couvent) et vous pourrez découvrir les "Orgues" - site naturel de cheminées de fées- sur le chemin du retour, à 25 mn de Pézilla de Conflent.

Quelques autres attractions : Petit Train jaune, Visite du Parc des animaux, station de ski Les Angles, Sources d'eau chaude de St-Thomas-les bains, Four solaire de Font Romeu et naturellement la côte et la mer Méditerranée...